• ttr.bressuire@gmail.com

Raid Landes Aventure

Raid Landes Aventure

2nd manche du challenge Vendée pour nous (Alex & Fab). Le rendez-vous est fixé à Bazoges en Paillers.

CO sur une carte en recto-verso avec un arrêt chrono de 5’ au changement de côté (pour gérer la traversée de route) et une durée maxi de 2h.

Les 2 premières balises servent les coureurs car sans intérêt pour l’orientation. Au cours de cette première portion, la difficulté du jour est d’éviter le « suivi mouton ». Le tracer est en « mono-trace ». On arrive à la bascule en 1h. On débute cette 2nd section et je décide arbitrairement de ne pas allez prendre directement la balise 1 (et le traçage) pour ne pas suivre tout le monde. On respire un peu le temps de quelques balises mais on reprend vite du monde au niveau de la balise 1. Alex m’indique les coordonnées des 4 balises à tracer et je reporte. C’est reparti. On enchaîne quelques toiles mais impossible de trouver la 3ème balise à tracer (mauvais report car mauvais point de départ !! logique après coup).

Fab et Alex

Fab et Alex

On restera 5’ dans le secteur mais on repart bredouille (bull shit !!). On rentre en crochetant les dernières toiles le long de la rivière. Pointage de l’arrivée en 1h48. Mais il nous manque cette balise… et une autre à tracer juste au-dessus de l’arrivée que j’ai zappé au final (double bull shit !!!). Résultat du jour : beaucoup de frustration mais une belle « sortie nature » un peu frisquette. Merci aux Raid Landes Aventure pour l’accueil et l’organisation.

 

steve

Leave a Reply