• ttr.bressuire@gmail.com

CO Dérailleurs au profit du Téléthon

CO Dérailleurs au profit du Téléthon

Comme chaque année, le rendez-vous est pris pour participer à cette CO (c’est la 1ère CO que j’ai faite il y a 3 ans). Nouveauté cette année : une carte en IOF remplace la carte IGN améliorée habituelle.
Comme chaque année, il y a l’after crêpe partie chez Didine et Juju + bière ++ !!
Cette année, il y a aussi le défi des 100 Balises dimanche dans la forêt de Rennes. Je propose donc de la faire en mode accompagnateur, mais mon co-équipier se désiste au dernier moment (pour une très bonne raison) ! Ce sera donc une sortie en mode marcassin-solo-tranquille.
Top départ à 20h30. Je prends mon temps pour tracer. Je vais tourner en sens antihoraire. Le tracé n’est pas évident à faire et je décide de laisser la 8 pour le retour (mauvaise idée car un AR pour rien et une montée dangereuse à l’étage de l’habitation).

La frontale obligatoire

La frontale obligatoire

Les 1er enchaînements sont difficiles, je dérive souvent. Je prends donc la boussole pour éviter de perdre trop de temps à me recaler sur les haies. La suite est mieux. Je fais une petite pause chez les voisins de la balise 19. Ils sont déjà aux crêpes !! Je repars quand même sans prendre le ravito.
Tout au long du parcours, je croise pas mal de monde du cru, sympa !! RAS sur ce parcours de dérailleurs pur jus (humide, boueux, des déf pour les « initiés »…). Fin de carte, retour sur le centre ville par la route qui devient glissante par le gel.
Résultat : 16,5 km au compteur et 2h25 pour prendre 31 balises. Merci aux dérailleurs pour cette sortie et pour la soupe à l’oignon d’après course. J’ai même eu le droit à la douche chaude – j’ai dû arriver dans les 100 premiers !! A l’année prochaine.

steve

Leave a Reply