• ttr.bressuire@gmail.com

CO Raid Vallée Poupet

CO Raid Vallée Poupet

Pour cette 1ère étape du challenge Vendée, Oliv souffrant des chevilles, je fais équipe avec Alex. Et oui, il lâche de basket pour se mettre à la chasse à la balise.

Nous partons en ce dimanche matin avec un autre équipage Bressuirais habitué du challenge : Antoine & Vic. La nuit a été agitée, vent fort et beaucoup de pluie. Dans quel état va-t-on trouver le terrain ?

Direction le domaine de la Boulaie situé entre Treize Vent (la bien nommée) et Mallièvre.

Au programme, plus de 40 balises à prendre en moins de 2h30. Ça va être dense !

Un raideur abandonné

Un raideur abandonné

Le départ est donné à l’abri sous la maison. Difficile de tracer tant il y a des balises de partout sur la carte. On prend notre temps de faire notre parcours et on décide de laisser une poche de balise à proximité pour le retour.

Alex est déjà au taquet et les balises ne s’enchaînent pas trop mal. Peu d’équipe autour de nous, on va faire notre course. Certaines balises sont cachées (bien collées aux arbres/ rochers …) ce qui complexifie la recherche. 1ère partie sans problème.

2

Arrivée à Malièvre, on attaque le coteau. Alex commence à tirer la langue, il monte et descend quelques fois. Pas de jardinage, impec !

On attaque ensuite une série de champs. Beaucoup de passages de clôtures qui ne conviennent pas trop à la grande taille D’Alex (Il y en a même une qui lui a chatouillé les c…). On est dans les temps et on rejoint le domaine de la boulaie pour finir notre carte. La lucidité est entamée et nous commettons quelques erreurs pour les 4 balises finales mais rien de méchant. On est surpris par un tas d’ossement au pied d’une balise !! Peut-être Antoine ou Vic qui y ont laissé leur peau ?

On pointe l’arrivée avec joie. C’est la première fois que je fais carton plein pour une course du challenge. Nos Bressuirais ne sont pas encore arrivés !!

Résultat : 2h13 pour 14,7 km de parcourus.

Merci à l’équipe du Raid Vallée Poupet pour cette belle matinée (sans pluie !) et leur déco halloweenesque !!

steve

Leave a Reply