• ttr.bressuire@gmail.com

Flying Avent’hure 2017

Flying Avent’hure 2017

Convaincus que c’était « The Avent’hure », nous renouvelons l’expérience de 2016 pour ce Tit Raid (pas encore assez frappé(e-s) pour tenter l’ultra).

L'affiche

L’affiche

Le départ est donné plus softement que l’année passée par une chevauchée de Walkyries.

Petit trail de mise en chauffe et retour pour une déambulation d’escargot en VTT dans un labyrinthe de rubalise sur le terrain de foot, ce qui va étirer les équipes.

C’est parti pour une journée de VTT avec quelques portions de CO disséminées par-ci par là. Nous alternons l’orientation avec Aurélie (VTT’O, CO touché coulé, VTT’O …) Nous nous tirons la bourre avec l’équipe des Amis de Steph – sympa et motivant. Les choix d’itinéraires sont parfois différents mais on se recroise plus loin. Arrivée sur le pas de tir où, une nouvelle fois, Calamity Jane (version apache cette année) abat froidement de 3 flèches dans le flan le pauvre cerf qu’elle avait en face d’elle. Puis départ pour la CO que nous pensons identifier comme celle au gros déniv ! On enchaîne bien. On repart en VTT couloir jusqu’à une autre CO… celle-ci réellement au gros dénivelé… (Environ 2 km en 40 minutes !! Section escargot !! mais rafraîchissante dans la rivière). Les cuisses commencent à piquer. On reprend le VTT pour un road book qui nous emmène vers la base militaire de St Maix. Un train bleu et orange nous rattrape (les Rado et Amis de Steph inscrits sur l’Ultra – Ouah !!). Petite section de CO leurre dans la base où Aurélie a encore des cannes pour pointer et prendre la pose dans une jolie cabane au message adapté à la journée.

Dernière section de VTT et retour au bercail. Serait-ce possible de rentrer avant la nuit ??? On nous indique quand même que la section est rude (Cointreau n’en faut – on y va). Effectivement, la fin du parcours présente quelques côtes qu’Adam ne renierait pas (la dernière se faisant à pied). Nous pointons sous l’arche vers 20h30, avant le « couché du soleil » ou presque ! Oublié l’arrivée de l’année passée à 22h58 !

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Fabrice 

 

 Et quelques photos des 2 équipes engagées, crédit photos Flying avent’hure.

 

steve

Leave a Reply